Top 3 des accessoires moto indispensables pour motards

Avoir une moto en bon état dépend de l’entretien qui est fait au quotidien. Tout bon motard se doit de disposer de certains accessoires utiles pour prendre soin de son engin. Voici le top 3 des accessoires à avoir pour éviter des dépenses inutiles et les pertes de temps.

Disposer d’un kit de réparation de pneus

Disposer d’un kit de réparation à portée de main est l’un des réflexes que tout motard doit avoir. Consultez le site https://www.all-bikes.fr pour vous informer davantage sur le sujet. En effet, la majorité des motards ont souvent peur de se retrouver avec un pneu crevé en cours de chemin. Cette situation se produit fréquemment, surtout quand on effectue un long voyage.

C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir le kit de réparation de pneus pour régler les urgences routières. Un kit comporte le plus souvent un patch complet de réparation avec les outils à main pour un dépannage rapide. 4 petites capsules de CO2 sont offertes pour regonfler les pneus en cas d’imprévus.

Avoir un système de navigation GPS

Les motards ont l’habitude d’effectuer de longues distances avec leur moto. Il peut arriver qu’au cours du voyage, l’on s’égare sur le chemin. Pour trouver sa route, il est important de toujours voyager avec un système GPS créé pour les motards. Ce dispositif de navigation est assez robuste, étanche et possède un écran tactile lumineux pour faciliter l’utilisation.

Il a été conçu de sorte que le motard puisse le manipuler avec des gants en conduisant. L’appareil peut être utilisé de jour comme de nuit avec 8 heures d’autonomie. Le motard peut l’utiliser avec un casque Bluetooth pour indiquer la direction vocalement. Il est plus pratique qu’un téléphone portable.

Disposer d’un bloque disque antivol

Les mauvaises surprises peuvent se produire à tout moment. Aucun motard n’est à l’abri du vol de sa moto. Pour éviter ce type de situation, il est essentiel d’acheter un bloque disque antivol pour décourager les personnes de mauvaise foi. A cet effet, il est conseillé de se procurer un appareil avec une alarme intégrée.

C’est un appareil qui est assez spécial, car il a été développé dans le but d’immobiliser un véhicule. Il peut donc aisément protéger la moto contre le vol en tout lieu. Le bloque disque antivol est prisé sur le marché parce que certains modèles possèdent des unités GPS qui permettent de localiser un engin. Cependant, il est essentiel de toujours garder un sac à dos pour y ranger ses effets.

A propos de l'Auteur: Gabriel

Je suis garagiste à Brest. Je tiens ce blog avec des potes :)

Vous Aimerez Aussi