Quel petit SUV acheter ?

Vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture et tout particulièrement un SUV ? Il existe sur le marché bien de modèles que le choix peut paraître difficile. Pour acquérir le SUV qui vous conviendrait, il est important de baser votre choix sur des critères pertinents, en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Nous vous proposons à cet effet un mini-catalogue avec des informations intéressantes sur les SUV du moment.

Mazda CX-3

La Mazda CX-3 est une automobile d’origine japonaise. Elle est considérée comme un SUV fiable par les personnes qui l’utilisent au quotidien. Tout particulièrement, ce modèle de Mazda est bien esthétique et joli. Il fait partie des SUV agréable à conduire. On y retrouve dynamisme et haute performance. En plus du confort exceptionnel que ce dernier offre ainsi qu’une bonne habileté à la conduite, il a à son bord un coffre d’une capacité de 350 litres. N’hésitez à vous rendre sur ce guide, où vous retrouvez des informations importantes pour le choix de votre SUV Mazda CX-3.  

Renault Captur

La Renault Captur fait partie des SUV les plus appréciés du marché. En effet, cette merveille offre de belles performances avec une bonne qualité d’accessoires. Elle présente un design unique et athlétique qui conquiert bien vite le cœur des acheteurs. Elle est disponible en mode essence, diesel et hybride rechargeable.

Peugeot 2008

Ce SUV vous offre l’opportunité d’avoir une configuration personnelle et une finition à votre goût. Vous pouvez également personnaliser le moteur, la couleur et les autres options de confort. Le SUV Peugeot 2008 est présenté en option 100 % électrique avec une autonomie allant jusqu’à 310 km.

SEAT Arona

Depuis quelques années maintenant, les véhicules de marque SEAT Arona sont présents sur le marché avec des projecteurs Full Led. Ils offrent une expérience de conduite exceptionnelle, avec des technologies à la pointe, telles que Seat Connect et Travel Assist.

AUDI Q2

Il s’agit d’un SUV suréquipé, présenté avec des lignes raffinées et un look baroudeur sympathique. Vous apprécierez certainement la gamme extraordinaire d’équipements entièrement dédiés à l’info-divertissement qu’on y retrouve. Avec un système d’amortissement piloté, il s’adapte très bien à tous les types de routes. 

OPEL MOKKA

Il s’agit ici d’un petit modèle de SUV, de type allemand. Avec un style aguicheur et des lignes musclées, vous aurez une expérience dynamique avec ce dernier. Pour une utilisation en ville ou pour de longs trajets, ce SUV saurait parfaitement vous combler.

DACIA SPRING

Ce SUV est un véhicule 100 % électrique avec un design très sportif. On y retrouve un grand espace malgré l’aspect restreint en vue d’extérieur. Une fois à l’intérieur, il ne vous laissera certainement pas indifférent.

Comment choisir votre petit SUV ?


Le choix d’un SUV passe par certains critères de base. Parmi les plus pertinents, on distingue :

Le style et le design

Les petits SUV sont de petits véhicules contrairement aux autres types de véhicules, en particulier les 4×4. Ils ne sont en revanche pas des véhicules tout terrain. Avec des lignes finement bien dessinées, des lumières d’accentuation LED bien éblouissantes et une musculature chromée genre brillant, les SUV ont tout pour être de parfaits compagnons au quotidien.

Vous devez pour faire un choix de SUV approprié, définir la hauteur à laquelle vous serez en mesure de monter aisément et d’en descendre aussi. Prenez en considération la hauteur à laquelle le coffre doit se trouver pour vous permettre de faire vos chargements facilement et simplement.

La performance

Les petits SUV mettent bien souvent à l’épreuve le moteur. Ce qui pousse désormais les constructeurs automobiles à faire des essais constants pour parvenir à un équilibre dans ce sens, sans oublier de prendre en compte économie de carburant et puissance de moteur. Vous devez alors dans ce cas procéder au choix d’un SUV avec un système turbo qui permet assez facilement de générer un couple à bas régime. Ce qui réduit de manière considérable la consommation de carburant.

Quand consulte les résultats des dernières avancées technologiques, on se rend vite compte qu’il est possible avec la technologie turbo d’aujourd’hui, à un petit moteur bien alimenté, voire suralimenté, de produire une puissance importante pouvant déplacer un poids conséquent. Tous les moteurs n’étant pas égaux, vous devez procéder au test de celui-ci pour avoir une idée claire sur ses performances. 

La consommation

La consommation en matière de carburant est un point essentiel dans le choix de votre auto. Les SUV d’aujourd’hui, sont des véhicules de basse consommation. Cela dit, ils sont beaucoup plus gros et lourds que les berlines. La baisse de l’efficacité énergétique est donc observée avec des SUV plus grands, plus lourds et plus corsés. Pour avoir un SUV très économique, vous devez alors faire le choix d’un véhicule hybride. Toutefois, tous les constructeurs automobiles n’offrent pas ce modèle dans leur catalogue.

Le siège

Vous devez faire très attention à ce niveau. Il existe des SUV qui ne peuvent prendre que 02 personnes sur leur siège arrière. En plus, s’il s’agit d’un SUV compact, les espaces disponibles à l’arrière seront encore plus réduits pour les jambes. Si vous pensez prendre avec vous des adultes ou des enfants en pleine croissance, vous devez dans ce cas aspirer à un SUV bien spacieux.

A propos de l'Auteur: Gabriel

Je suis garagiste à Brest. Je tiens ce blog avec des potes :)

Vous Aimerez Aussi