Comment choisir son démarreur de tracteur ?

Il existe plusieurs façons d’identifier le bon démarreur de remplacement pour votre tracteur. Le meilleur moyen est de connaître la référence du démarreur d’origine. Cette référence se trouve sur le démarreur d’origine lui-même. Grâce à cette référence, vous pouvez être sûr d’obtenir le bon démarreur de rechange qui s’adapte à votre tracteur.

Si vous ne disposez pas de la référence d’origine, une autre façon d’identifier le bon démarreur de remplacement consiste à examiner la marque et le modèle du véhicule (tracteur, moissonneuse-batteuse, etc.) sur lequel le démarreur d’origine était installé. En connaissant ces paramètres, vous pouvez affiner votre recherche et trouver le bon démarreur de remplacement pour votre tracteur.

Lorsque vous recherchez un démarreur de remplacement, vous devez également connaître la tension (6 ou 12 V) et l’ampérage (généralement exprimé en ampères de démarrage à froid (CCA)) du démarreur d’origine. Ces informations se trouvent également sur le démarreur d’origine. Avec ces informations, vous pouvez faire correspondre le démarreur de remplacement aux spécifications du démarreur d’origine.

Si vous n’êtes pas sûr de ces informations, il est toujours préférable de consulter un professionnel qui pourra vous aider à identifier le bon démarreur pour votre tracteur.

Où acheter son démarreur de tracteur agricole ?

Le meilleur endroit pour acheter un démarreur de tracteur agricole est un concessionnaire réputé, spécialisé dans les équipements agricoles. Ces concessionnaires disposent généralement d’un large choix de démarreurs et peuvent vous aider à trouver celui qui convient à votre tracteur. Ils peuvent également vous fournir des instructions d’installation et une assistance, si nécessaire.

Vous trouverez ces revendeurs aux endroits suivants :

  • Les magasins de fournitures agricoles locaux
  • Les concessionnaires de tracteurs
  • Les détaillants en ligne spécialisés dans les équipements agricoles

Nous vous conseillons Edel.fr, car il s’agit d’un concessionnaire réputé, spécialisé dans les équipements agricoles, qui peut vous aider à trouver le bon démarreur pour votre tracteur. Ils proposent un large choix de démarreurs, ainsi que des instructions d’installation et une assistance.

Que faire si le démarreur de votre tracteur tombe en panne ?

Si le démarreur de votre tracteur tombe en panne, la première chose à faire est de vérifier la batterie. Une batterie HS ou sur le point de tomber en panne est la cause la plus fréquente de la défaillance du démarreur. Si la batterie est en bon état, l’étape suivante consiste à vérifier le démarreur lui-même. Si le démarreur est endommagé, il doit être remplacé.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment diagnostiquer et réparer correctement le démarreur de votre tracteur, il est toujours préférable de consulter un professionnel. Il pourra vous aider à résoudre le problème et remettre votre tracteur en état de marche.

Fixation et branchement d’un démarreur de tracteur

Une fois que vous avez identifié et acheté le bon démarreur pour votre tracteur, il est temps de l’installer. Le processus d’installation est relativement simple et peut se faire en quelques étapes :

  1. Débranchez le câble négatif de la batterie. Vous éviterez ainsi toute décharge électrique accidentelle pendant le processus d’installation.
  2. Retirez l’ancien démarreur du tracteur. Cela se fait généralement en le déboulonnant du bloc moteur.
  3. Installez le nouveau démarreur à sa place et boulonnez-le solidement.
  4. Rebranchez le câble négatif de la batterie à la batterie.
  5. Démarrez le tracteur et vérifiez que le démarreur fonctionne correctement. Si tout fonctionne comme il se doit, tout est prêt !

Si vous avez besoin d’aide pour l’installation, vous pouvez consulter le manuel de votre tracteur ou contacter un professionnel. Il pourra vous aider à installer le démarreur de votre tracteur rapidement et correctement.

A propos de l'Auteur: Gabriel

Je suis garagiste à Brest. Je tiens ce blog avec des potes :)

Vous Aimerez Aussi