Envie d’une petite aventure? Quelque chose de nouveau à explorer? Alors partez sur l’autoroute!
Le Dr Pamela Reilly, docteur en naturopathie au Good Works Wellness Research à Indianapolis, suggère de faire de la moto. Plutôt que de sauter dans le train «ils sont si dangereux», Reilly pense que c’est une bonne forme d’exercice à faible impact. Elle offre ces six résultats sains possibles:
Genoux et cuisses plus sains et plus forts. Les chirurgiens orthopédistes ont noté que les motocyclistes ont moins de problèmes de genou parce que faire du vélo renforce les muscles clés utilisés pour maintenir la rotule et les autres os du genou en place.
- Amélioration de la force du tronc. Toutes les activités liées à la conduite d’un vélo, à son déplacement lent, etc., servent à renforcer les muscles de l’abdomen.
- Augmentation de la sensibilité à l’insuline. La moto est un exercice à faible impact, de sorte que les cyclistes ont amélioré leur sensibilité à l’insuline jusqu’à huit heures après un trajet, ce qui favorise à son tour la perte de poids.
- Augmentation de la combustion des calories. Oui, comme exercice de résistance constante, conduire une moto brûle des calories. Reilly dit que les cyclistes peuvent compter sur 600 calories par heure contre 200 à 300 que nous faisons.
- Amélioration de la force du cou. Si vous portez un casque et que votre vélo a le guidon, la selle et les repose-pieds appropriés, l’équitation peut être aussi bénéfique qu’une visite chez un chiropraticien. Reilly a découvert que le renforcement de ses propres muscles du cou de cette manière servait à ramener ses vertèbres cervicales dans l’alignement et dans la courbure appropriée. La clé est d’obtenir le réglage correct; rouler mal ajusté peut causer des maux de dos.
- De meilleures perspectives mentales. Conduire une moto libère les endorphines tout-puissants qui servent à stimuler l’humeur et à améliorer les perspectives. Le temps passé au soleil augmente également votre exposition à la vitamine D, qui améliore l’humeur.