Les bonnes raisons d’installer une borne de recharge pour voitures électriques dans son entreprise

Économique et écologique, une voiture électrique est appréciée pour sa grande discrétion sonore. Il en existe différents modèles qui circulent dans les grandes villes françaises. Les véhicules non motorisés ne consomment pas de carburant. Cependant, elles nécessitent d’être rechargées régulièrement. Voici les bonnes raisons d’installer une borne de recharge pour voitures électriques dans son entreprise.

Réduire l’impact environnemental de son entreprise

Les voitures électriques contribuent énormément à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elles n’intègrent pas de moteur à combustion ou à explosion. Par conséquent, elles ne polluent pas l’air. Afin d’alléger l’impact écologique et environnemental de son entreprise, il convient d’y installer une borne de recharge pour véhicules électriques. Il faudra juste inciter ses employés à adopter ces moyens de transport révolutionnaires. Bien entendu, l’installation d’une infrastructure de recharge pour voitures électriques constitue une opération délicate. Elle doit être réalisée en respectant les dernières normes de sécurité en vigueur en France et en Europe. C’est pourquoi il est préférable de confier la tâche à une équipe de techniciens qualifiés.

Indéniablement, les véhicules électriques sont peu polluants par rapport aux voitures motorisées. Ils ne produisent pas de CO2. Ils sont à la fois silencieux et respectueux de l’environnement. Logiquement, les voitures électriques ne peuvent pas rouler avec une batterie à plat. D’où la nécessité d’installer une borne de recharge en copropriété ou en entreprise. Il en existe différentes variantes. Le choix ne sera pas facile à faire. Afin de trouver la solution la plus adaptée à ses besoins, certains critères sont à considérer. Parmi eux, on peut citer notamment la puissance de charge oscillant généralement entre 2,3 kW et 250 kW. Il s’agit d’un facteur déterminant qui impacte directement sur le temps de charge (jusqu’à 4 heures).

Faciliter le quotidien de ses employés

De nombreuses raisons peuvent pousser un entrepreneur à opter pour un véhicule électrique. Il s’agit d’une solution de déplacement adaptée aux besoins des salariés. Certes, la durée de charge des voitures électriques s’avère plus longue, mais elles requièrent peu d’entretien. D’ailleurs, les bornes de recharge se multiplient dans les villes françaises. Elles ont été construites pour faciliter le quotidien des propriétaires. D’ailleurs, il est possible de trouver ces types d’infrastructures dans les parkings privés appartenant à des entreprises. Les salariés peuvent ainsi recharger leurs véhicules pendant les heures de travail. Ils pourront ensuite les récupérer en fin de journée pour rouler tranquillement jusqu’à leurs maisons.

Il faut faire appel à un installateur spécialisé comme parknplug pour équiper son entreprise d’une borne de recharge pour voitures électriques. Des études techniques doivent être effectuées avant de procéder à cette opération. Elles permettent de vérifier si un bâtiment peut accueillir une ou plusieurs infrastructures de recharge. Les techniciens proposeront ensuite les solutions qui répondent aux exigences des propriétaires des lieux. Afin de les découvrir, il suffit de consulter la page d’accueil du prestataire de services sollicité. Il devrait, normalement, être possible d’y trouver les noms de ses partenaires et de ses clients. S’il y en a plusieurs, cela signifie sûrement qu’il s’agit d’un prestataire fiable.

Gabriel

A propos de l'Auteur: Gabriel

Je suis garagiste à Brest. Je tiens ce blog avec des potes :)

Vous Aimerez Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *