Faire du Road-Trip à moto : Quel nécessaire prévoir ? 

Pour la plupart des motards, partir en road trip est l’une des activités les plus prisées. Cette aventure représente l’occasion de profiter des belles routes, des paysages magnifiques et des sensations de liberté. Cependant, pour faire une meilleure expérience du road trip, il est important de mettre en place un minimum de préparation. Voici le nécessaire à prévoir pour réussir votre voyage à moto.

L’itinéraire du road trip

Avant de prendre la route, il est capital de définir au préalable l’itinéraire du road trip. Pour cela, vous avez la possibilité de recourir à une agence de voyages spécialiste du road trip à moto. Si vous envisagez de faire votre virée aux USA à moto, vous pouvez trouver ici une agence experte pour vous accompagner.

Hormis cette alternative, il est possible de miser sur un GPS moto lumineux et adapté à l’utilisation. Il faut toutefois prendre le soin de l’essayer avant le grand départ afin d’en tirer les meilleures fonctionnalités. D’autres modes de navigation peuvent aussi être utilisés pour prévoir l’itinéraire du road trip. Il s’agit notamment d’une carte géographique couplée à un roadbook.

La moto idéale pour le road trip

Le budget constitue généralement un obstacle pour choisir l’engin idéal pour son road trip. Il faut noter que si certaines motos sont équipées et conçues pour avaler de longs kilomètres, ce n’est pas le cas pour toutes les autres. Contrairement aux tourings par exemple, les bobbers ne sont pas adaptés pour franchir les longues distances pendant un road trip.

Pour vous assurer que votre machine est apte pour partir en road trip à travers le monde, commencez une boucle de 1000 km pendant un weekend. Vous pouvez alterner entre voies rapides et les petites départementales viroleuses. Cette astuce permet de savoir quelles sont les modifications à réaliser pour bien profiter de vos prochaines virées à moto.

La préparation de la moto

La préparation de la moto est une étape indispensable qui permet de se préserver des situations malencontreuses au cours du voyage. Dans cette optique, un certain nombre d’éléments sont à prévoir avant le départ. Pour assurer votre confort pendant le road trip, la selle confort constitue l’un de ses éléments indispensables. En effet, cet équipement vous permet d’éviter le mal de fesses et de dos qui survient en raison des longues distances parcourues.

Par ailleurs, si vous partez en virée dans les contrées fraîches ou en montagnes, l’idéal serait de vous équiper de poignées chauffantes.

A propos de l'Auteur: Gabriel

Je suis garagiste à Brest. Je tiens ce blog avec des potes :)

Vous Aimerez Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *