De nombreuses personnes abandonnent leurs voitures et préfèrent utiliser d’autres alternatives de transport

EN Ile de France et comme dans toutes grandes villes, il y a de plus en plus de véhicules, les ménages possèdent 2 à 3 autos sous le même toit. Cela contribue à l’augmentation du trafic sur les réseaux routiers. Les autoroutes sont bondés de personnes accrochés à leur volant quotidiennement. Pourtant quelques uns ont décidé de vendre leur voiture afin de désengorger les routes. Pourquoi donc ? Et qu’utilisent-ils comme service de transport pour palier ce manque ?

Pourquoi vendre actuellement sa voiture ?

Actuellement en 2021, nous sommes dans une période un peu particulière conçernant le domaine automobile, avec l’arrivée des véhicules électriques. Beaucoup de personnes hésitent à se lancer dans un achat par manque de confiance et de moyens. En effet, ces véhicules neufs sont chères, malgrés les aides de l’etat. De plus les infrastructures des bornes de recharges et l’autonomie des batteries ne rassurent pas tellement les utilisateurs. Aux états-unis, rappelez-vous lors de thanks giving, les utilisateurs américains ont passé des heures à attendre pour pouvoir recharger leur Tesla dans les aires d’autoroutes. Une expérience qui a refroidi plus d’un, du coup acheter un véhicule diesel, électrique, ou bien même à l’hydrogène est devenu une idée en stand-bye. En attendant, les gens préfèrent attendre et utiliser d’autres moyens de transport.

Quelles sont les alternatives de transport lorqu’on ne possède pas de véhicule ?

« La mobilité » est très important au sein du gouvernement. Le financement et les actions mise en œuvre pour l’ améliorer sont cruciales. Déssiner la façon de se déplacer par le biais de nouveaux engins tels que les trotinettes électriques, l’autopartage mais aussi avec le projet du grand Paris express s’accelère. Sans oublier la loi Lom qui pousse à utiliser un service de taxi pour effectuer les déplacements en zone urbaine. Se faire conduire par un chauffeur professionnel est très agréable et on prend très vite l’habitude d’être assis à l’arrière confortablement. Utiliser le « taxi » comme moyen de transport est très économique, contrairement à ce que l’on pourrai croire. Ne plus posséder de véhicules et ne plus payer d’assurances, vous permets de faire appel à un chauffeur de taxi régulièrement.

Vous avez sinon la possibilité de payer encore moins chère en faisant du covoiturages, des sites commes BlaBlacar ont poussé sur le web comme des champignons.Mais cela demande de l’organisation car parfois il est difficile de trouver une personne allant la même direction voulue. Les taxis sont donc la meilleure option pour vos déplacements personnels ou professionnels.

A propos de l'Auteur: Gabriel

Je suis garagiste à Brest. Je tiens ce blog avec des potes :)

Vous Aimerez Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *