Comment recharger sa voiture électrique 

Les voitures électriques constituent la nouvelle révolution dans le monde de l’automobile. Bon nombre de Français se tournent vers cette tendance. En effet, la voiture électrique est écologique. Elle permet de réaliser des économies sur le carburant. Mais, avant d’acheter une telle voiture, il est important de savoir tout ce que cela implique. Apprenez-en plus ici.

Généralités sur les voitures électriques

Les voitures électriques sont des moyens de déplacement en vogue depuis plusieurs années. En 2012, environ 6000 voitures électriques sont uniquement vendues en France. Près de 25000 de ces voitures ont été écoulées en 2017. Cette croissance fulgurante est favorisée par le développement des infrastructures.

D’ici 2030, on notera sur le territoire français près de 7 millions bornes pour recharger votre véhicule électrique. Les constructeurs automobiles disposent de nombreuses gammes de véhicules électriques. Sur https://www.moveequipment.com, vous trouverez d’autres informations relatives aux voitures. Il est question notamment des solutions de potage agile pour votre engin.

Comment recharger sa voiture électrique ?

Pour recharger votre voiture électrique, vous pouvez la brancher sous une prise traditionnelle au sein de votre garage, tout en veillant aux normes de sécurité. Toutefois, il faut reconnaître que le temps de charge est long. Cela dit, vous pouvez utiliser « wallbox », une prise renforcée. En effet, il est question d’un boitier qui garantit la sécurité de l’installation. Il a aussi l’avantage d’accélérer le temps de charge.

De plus, les « wallbox » font bénéficier d’un excellent confort d’utilisation. Cela est possible en raison d’une connectivité qui permet de les piloter à distance.

Où recharger sa voiture électrique ?

La voiture électrique est une technologie récente qui est rechargeable en divers endroits.

En copropriété

Si vous êtes en copropriété et avez accès à une prise, vous pouvez mettre en place une borne de recharge pour votre voiture électrique. Après le choix et la couverture du lieu de stationnement, mais aussi la disposition personnelle d’un système de comptage et de facturation, il vous faudra informer le syndic. Ce dernier peut être avisé par une lettre de recommandation relatant les détails des travaux à effectuer.

Sur le lieu de travail

À la différence des copropriétés, l’employeur n’est pas obligé de mettre en place des bornes de recharge pour ses salariés. Cependant, de nombreux lieux de travail peuvent en disposer dans le but de diminuer l’empreinte environnementale de l’entreprise. Toutefois, certaines entreprises sont capables de rembourser les frais de déplacement domicile-travail. Cette dernière option est tout de même avantageuse.

A propos de l'Auteur: Gabriel

Je suis garagiste à Brest. Je tiens ce blog avec des potes :)

Vous Aimerez Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *