Comment bien choisir ses protections pour le karting ?

Vous avez décidé de sauter le pas pour vivre votre passion du karting ? Génial ! Vous venez de prendre une grande décision. Si beaucoup hésite à s’adonner à cette discipline sportive, c’est bien en raison du risque de chute et d’accrochage assez élevé. Pourtant, avec les protections adéquates, le pilote peut en sortir indemne.

Cela dit, trouver l’équipement adéquat reste un impératif pour la pratique du karting. Vous vous demandez comment réussir le choix de vos protections pour la pratique du karting ? On vous en parle dans la suite de cet article.

Les gants pour le karting : le confort et la robustesse

Les gants sont l’accessoire que porte le pilote à ses deux mains. Une bonne paire de gants pour le karting est celle qui s’adapte aux mains de son porteur. Elle doit permettre de conserver la sensibilité et surtout favoriser un bon grip. Cela étant, le pilotage sera en effet plus confortable.

La robustesse des gants est l’un des premiers critères à prendre en compte dans le choix de cet accessoire. Pour raison, la fonction première de cet équipement reste la protection du pilote. Le reste peut se faire selon les préférences de chacun. Vous trouverez dans votre boutique Itaka Shop des gants au design et style exceptionnel qui créeront avec votre kart une certaine harmonie.

Les protège-côtes de karting

Comme son nom l’indique, les protège-côtes sont un genre de protection dont l’objectif est de protéger les côtes du pilote lors des chocs. En effet, il n’est pas rare que le kart soit brutalement arrêté lors d’une collision entrainant un déplacement brusque du corps vers le volant ou vers le bord du kart.

Dans une telle situation, les côtes peuvent être durement touchées. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un protège-côte de qualité afin d’atténuer grandement la puissance de l’impact. Ce faisant, vous éviterez le risque d’arrêt de votre pratique du karting par une blessure grave.

Cela vous éviterait également de devoir changer régulièrement le volant de votre kart. Toutefois, si vous vous retrouvez dans le besoin, cliquez ici pour trouver un volant de remplacement à votre kart.

Les minerves de karting, un accessoire indispensable

Vous êtes un compétiteur en lice ? Si vous ne souhaitez pas arrêter votre course comme cet athlète italien sorti de la piste et qui a voulu se fait justice lors du mondial 2020, un accessoire dont vous devez vous procurer est la minerve du karting. Il ne s’agit pas ici de la minerve médicale. En effet, la minerve du karting sert à protéger la nuque du pilote en cas de choc ou de projection de la tête à la suite d’un impact.

Lors d’une course de karting et notamment pendant les virages, la nuque peut être assez sollicitée. Avec une minerve, la force G encaissée sera partiellement réduite. Ainsi, le pilote est protégé du risque de blessure causé par l’intensité de l’impact. Pour bien choisir cet accessoire, il est recommandé de porter son choix sur une minerve qui permettra d’être libre des mouvements de la tête et surtout de se sentir à son aise.

A propos de l'Auteur: Gabriel

Je suis garagiste à Brest. Je tiens ce blog avec des potes :)

Vous Aimerez Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *