4 raisons d’acheter un intercom moto

L’intercom moto est le meilleur gadget à avoir lorsque vous roulez avec des amis. Que ce soit pour communiquer avec votre passager ou d’autres motards sur la route. Si vous voyagez en moto avec vos amis, un bon intercom moto fait la différence entre voyager seul ou voyager avec quelqu’un. Car même si votre passager est à côté de vous la vitesse et le vent rendront la communication impossible.

Qu’est-ce qu’un intercom moto ?

Un intercom moto ou interphone est un petit appareil qui peut être installé sur des casques ou qui est déjà incorporé et qui sert à maintenir une communication fluide et claire entre le motard, le passager ou d’autres motards.

Ce sont des appareils électroniques bien avancés qui vous permettent également d’écouter de la musique, de recevoir des indications GPS ou de le lier via bluetooth avec votre appareil mobile afin que vous puissiez recevoir des appels tout en gardant les mains sur le guidon.

Pourquoi acheter un intercom moto ?

Un intercom est un appareil qui va vous faire redécouvrir le plaisir de la moto en groupe. Voici 4 bonnes raisons d’acheter un intercom :

Communiquer avec le passager et d’autres motards

Lors d’un trajet en solo ou une sortie entre amis, il est illégal de prendre un appel téléphonique, de plus c’est risqué. Communiquer devient alors difficile et la route devient ennuyeuse et monotone. Comme les intercoms sont généralement connectés l’un à l’autre, la communication entre les deux passagers sera rapide et confortable, car vous n’aurez pas à crier, ce qui permettra au conducteur de se concentrer sur la circulation.

Ces appareils se connectent également au smartphone via Bluetooth, il est donc possible de passer des appels sans même toucher votre mobile grâce à des assistants virtuels. De cette façon, vous pouvez appeler qui vous voulez, même les motards qui sont sur la route.

Prendre des appels sans distraction

Répondre aux appels téléphoniques est un autre des points forts, car la grande majorité des interphones ont une faible consommation et vous ne devez pas les recharger quotidiennement, C’est très utile lorsque vous mettez votre casque et qu’on vous appelle au milieu d’un trajet.

Vous n’aurez plus aucun doute en sachant qui vous appelle et vous aurez la possibilité de prendre ou de refuser l’appel. Selon l’intercom, toutes les commandes sont généralement effectuées via un appareil situé sur le guidon de la moto, de sorte que vous ne serez pas distrait.

Utiliser les navigateurs avec des commandes vocales

Il est vrai qu’il existe des supports pour les téléphones portables qui facilitent l’utilisation des navigateurs, mais de nombreux motards craignent qu’il ne soit volé ou endommagé par celui-ci, car la moto est un véhicule généralement garé dans la rue et vraiment accessible à tous.

Dans ce cas, s’il vous indique le parcours par la voix, vous n’aurez pas besoin d’avoir un support et vous saurez exactement les directions.

Écouter votre musique préférée

La radio est un élément que les motos ne possèdent pas. Et lors des longs trajets ou voyage, vous aimeriez probablement écouter vos morceaux préférés surtout si vous êtes seuls. Avec un intercom vous pouvez vous connecter à votre radio préférée sur internet ou même écouter vos propres listes.

Conclusion

Les intercoms moto sont devenus un élément essentiel pour les motards aujourd’hui qui veulent profiter de toute occasion pour parcourir les routes avec leurs motos.

Plus besoin de conduire seul, car avec un intercom moto, vous pouvez communiquer avec votre passager ou compagnons de voyage, écouter de la musique ou avoir une conversation téléphonique. Cela rendra vos balades plus excitantes et vous donnera des idées pour faire plus de roads trip pour découvrir le monde.

Gabriel

A propos de l'Auteur: Gabriel

Je suis garagiste à Brest. Je tiens ce blog avec des potes :)

Vous Aimerez Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *